Le Kobido, massage facial japonais liftant et drainant

Le Kobido est un rituel ancestral de beauté. Issue du Japon, cette méthode douce d’harmonisation du visage, aux effets liftants, concentre en elle toute la fécondité culturelle nippone, dans son raffinement comme dans son élégance. 

Au-delà de répondre à un besoin fondamental de bien être, le Kobido ne se limite pas à traiter qu’une seule région du visage mais celui-ci dans son entièreté, du décolleté jusqu’à la racine des cheveux, en passant par le cou. 

Je vous invite à suivre avec moi un parcours initiatique à travers l’un des magnifiques rituels de beauté du Soleil levant. 

L’effleurage raffiné qui le caractérise s’apparente à une chorégraphie artistique. 

Ce massage résulte d’un savant dosage mêlant vitesse et fluidité dont l’efficacité n’à d’égale que l’élégance et la coordination de gestes simultanés et désynchronisés. 

Nombreux sont les bienfaits :

- rehausser les traits  

- favoriser la circulation lymphatique, sanguine, énergétique et nerveuse

- assainir la peau

- raviver l’éclat du teint

- atténuer les tensions 

Une séance ponctuelle permet d’obtenir un coup d’éclat immédiat. 

Pour des résultats plus durables, une cure, avec des séances régulières, permet de sculpter et redessiner les tissus ainsi que ralentir le vieillissement cutané . 

Il est conseillé de faire une séance par semaine, durant les deux premiers mois puis une séance par mois afin de maintenir les bienfaits.

Ma formation au soin Kobido ancestral a été dispensée par Maître Takumi Finch, à Paris, elle-même formée par le grand maître japonais, Shogo Mochizuki.